L’inflation augmente et nos salaires tardent à augmenter. À tous ceux et celles qui sont aux niveaux entrée 1 et 2 et échelons 1 et 2, soit 35,16$/h et moins, vous pourriez vous qualifier pour les allocations canadienne pour les travailleurs!
Au cours des dernières semaines, le gouvernement fédéral a émis les premiers versements anticipés automatiques de la nouvelle Allocation canadienne pour les travailleurs bonifiée. L’Allocation canadienne pour les travailleurs (ACT) est un crédit d’impôt remboursable destiné à aider les particuliers et les familles qui travaillent et gagnent un faible revenu.
L’ACT comporte deux volets : un montant de base et un supplément pour personnes handicapées.
Vous pouvez demander l’ACT lorsque vous produisez votre déclaration de revenus.
À compter de juillet 2023 et sur la base de l’année d’imposition 2022, l’ACT fournira des versements anticipés équivalant à 50 % de l’ACT sur 3 paiements dans le cadre de l’Allocation canadienne pour les travailleurs avancés (ACWB).
Cette initiative met plus d’argent dans les poches des travailleurs pour les aider à faire face à la hausse du coût de la vie.
Toute personne qui a reçu l’ACT en 2022 recevra les paiements anticipés, il n’est pas nécessaire d’en faire la demande.
Ci-dessous, une citation de cette annonce gouvernementale :
« L’Allocation canadienne pour les travailleurs vient compléter le revenu de jusqu’à 4,2 millions de travailleurs canadiens, car personne qui travaille à temps plein ne devrait avoir du mal à se nourrir ou à payer son loyer. Avec les premiers versements trimestriels de l’Allocation canadienne pour les travailleurs qui seront versés demain, nous offrons un soutien important à certains de nos travailleurs les moins bien rémunérés et souvent les plus essentiels à un moment où ils en ont le plus besoin.
– L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances
Le communiqué de presse complet peut être consulté ici : Les travailleurs à faible revenu recevront les premiers versements améliorés de l’Allocation canadienne pour les travailleurs – Canada.ca
Pour nos membres sur les niveaux entrées 1 et 2 et échelons 1 et 2 de l’échelle salariale , vous seriez admissible au supplément pour faible revenu basé sur un minimum garantie de 75 heures en RSV ou une moyenne de vos heures de 75h ou moins bloc réguliers .
Référez-vous au site du gouvernement du Canada afin de consulter le tableau le tableau des revenus admissibles
Niveaux de rémunération
Entrée 1 29,53$ x 75h = 26 577$ brut, avant déductions
Entrée 2 30,74$ x 75h = 27 666$ brut, avant déductions
Échelon 1 32,04$ x 75h = 28 836$ brut, avant déductions
Échelon 2 35, 16$ x 75h = 31 644$ brut, avant déductions
Montant que vous pourriez recevoir. Ces informations sont générales, chaque cas doit être analysé individuellement.
1 428 $ pour une personne célibataire :
Le montant diminue graduellement à partir du moment où le revenu net rajusté dépasse 23 495 $. Vous n’avez pas droit au montant de base si votre revenu net rajusté est supérieur à 33 015 $ pour une personne seule en Ontario, 29 072$ au Québec.
2 461 $ pour une famille :
Le montant diminue graduellement à partir du moment où le revenu familial net rajusté dépasse 26 805 $. Votre famille n’a pas droit au montant de base si votre revenu familial net rajusté est supérieur à 43 212 $ en Ontario, 35 912$ au Québec.
Source gouvernement du Canada https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations-enfants-familles/allocation-canadienne-travailleurs/revenu-net-non-admissible.html
Veuillez noter que le seuil de revenu est basé sur le revenu net .
Niveau de revenu net où le bénéficiaire n’est pas admissible à l’allocation canadienne pour les travailleurs
Année d’imposition 2022 – Allocation canadienne pour les travailleurs