Mercredi le 9 août 2023
À : Tous les membres du SCFP-Air Transat
Cher.e.s membres
À propos de l’élection partielle à venir pour le poste temporaire de vice-président.e de la composante, certain.e.s membres ont fait part de leurs préoccupations au sujet des délais exceptionnels qui ont été approuvés par le bureau de Mark Hancock, président national du SCFP.
J’ai entendu et lu vos préoccupations concernant le dépôt de votre candidature qui, dans l’avis que j’ai envoyé le 31 juillet, indiquait la date limite du 14 août à 12 h HNE.
Avant mon départ en vol, mon responsable à Simple Vote m’a avisé qu’ils auraient besoin de tous les documents nécessaires au plus tard le 8 août ! Cependant, après avoir parlé à mon responsable mardi, j’ai pu résoudre les problèmes de Simple Vote, et je peux confirmer que la date limite de soumission des candidats reste inchangée, à savoir le 14 août à 12 heures (heure de l’Est).
Le scrutin électoral débutant le 15 août à midi (HNE), le lendemain de la date limite de dépôt des candidatures, posait un problème. D’une part, cela ne laissait pas le temps d’annoncer aux membres les candidat.e.s en lice et, d’autre part, les candidat.e.s ne disposaient d’aucun temps pour faire campagne.
Après avoir parlé et envoyé un courriel au bureau de Mark Hancock, j’ai le plaisir d’annoncer que les modifications suivantes ont été approuvées pour ce processus exceptionnel d’élection partielle :
1-Dates d’élection révisées : 21 août à 12 midi (HNE) – 31 août à 12 h midi (HNE).
2-Les candidats auront du 14 au 20 août pour faire campagne.
3-Après la clôture du dépôt des candidatures le 14 août à 12 heures HNE, le comité de tabulation enverra le même jour (14 août) à tous les membres un avis indiquant les candidats sur le bulletin de vote.
N.B. Pour cette élection partielle, toutes les exceptions aux règlements de la composante ont été approuvées par le bureau du Président national du SCFP, M Mark Hancock.
En toute solidarité,
Maria Zongos pour votre comité de scrutin de la Composante