Rassemblement pour une loi anti-briseurs de grève

Le 31 janvier prochain, le SCFP organise une manifestation devant le parlement d’Ottawa dans le cadre d’un projet de loi afin de limiter les recours aux briseurs de grève.

Une loi interdisant le recours à des briseurs de grève existe au Québec depuis 1978 et en Colombie-Britannique depuis 1993.

Contrairement aux lois du Québec et de la Colombie-Britanique, les compagnies sous juridiction fédérale, ex transport aérien, communication, etc.) peuvent utiliser des briseurs de grève! Même chose que pour nos confrères et consœurs en Ontario: la province avait obtenu une loi anti-briseurs de grève en 1993, lorsque le NPD était au pouvoir, mais elle a été rétablie en 1996 lorsque les conservateurs de Mike Harris ont affaibli la Loi sur les relations de travail de la province.

Grâce au soutien de nos collègues chez Vidéotron, un transport gratuit est offert entre Montréal et Ottawa le jour de cette manifestation.

Si vous êtes intéressé.e.s à participer et soutenir cette cause importante pour la défense de notre droit de grève, inscrivez-vous.

**Attention, places limitées**

Lien Facebook de l’événement

 

Solidairement,

Dominic Levasseur, pour l’executif de votre composante