Le 24 Novembre, le Comité Uniforme a rencontré la compagnie à Toronto pour discuter de nombreuses préoccupations, l’une étant principalement les renouvellements et les difficultés à obtenir des commandes ( complètes ou partielles).
Le Comité a presenté un document intitulé «Outstanding Uniform Renewals» , 130 membres nous ont écrit, 106 membres sur les 130 manquaient leurs renouvellements complets.
Nous avons demandé à la compagnie de nous revenir pour le 1er Décembre avec des informations ou des solutions concernant toutes ces commandes ( complètes ou partielles).
Le 18 Décembre le Comité reçevait un courriel de la compagnie nous informant que malheureusement DGJ n’avait pas assez de tissus pour confectionner toutes les demandes et renouvellements et que la communication avec DGJ n’était pas toujours claire et précise. Inutile de dire que le Comité n’as pas été surpris de cette information que nous avions soulevé à plusieurs reprises avec la compagnie par le passé.
Certains d’entre vous ont reçu un courriel de l’équipe uniforme du SEV vous informant que votre renouvellement est prêt à être récupéré, comme stipulé vous disposez de 30 jours pour le récupérer. Après 30 jours, vos articles seront ajoutés à l’inventaire DGJ pour accomoder les autres. Selon la Compagnie, ces membres ont reçu un précédent courriel «commande prête a être recupéré». Jusqu’à présent, les informations que nous obtenons des membres sont qu’ils n’ont jamais reçu de courriel précédent.
Au cours des dernières semaines, rejoindre DGJ était très difficile. Le Comité a appris que DGJ était trop occupé avec les « fitting » pour les employés nouvellement engagés. Le Comité a demandé de donner la priorité aux membres actuels, cette demande a été refusé. La compagnie nous a informés par contre que les demandes urgentes seraient traités. Le Comité a demandé s’il serait possible de passer par l’equipe uniforme du SEV pour prendre rendez-vous pour les membres. La réponse : Non.
Le Comité s’efforce de trouver des solutions pour apaiser les soucis d’uniforme, le comité a offert à plusieurs reprises son aide (prise de rendez-vous, soutenir l’équipe uniforme, appeler les membres pour la récupération) à chaque fois notre offre est refusée.
Au sujet du manteau d’hiver et d’en avoir un nouveau, la Compagnie a informés le Comité qu’elle ne souhaitait pas rouvrir ce sujet pour le moment.
Si l’un d’entre vous rencontre des difficultés pour joindre DGJ, veuillez contacter l’equipe uniforme du Service en vol. uniform@transat.com
Le Comité vous souhaite à toutes et à tous un temps des fêtes en beauté et style ainsi qu’une bonne et heureuse année.
Comité Uniforme