Le comité Duty Free a eu sa première réunion annuelle avec la compagnie depuis la COVID-19.
Les explications concernant la pénurie de produits y sont apportées. Prenez le temps de lire le tout pour en apprendre davantage.
Pénurie de produits
Pourquoi y a-t-il eu une pénurie de produits ?
Cela est dû à de petites choses auxquelles nous ne pensons pas d’emblée, comme une pénurie d’aluminium pour fabriquer les bouchons de fermeture des bouteilles. Certaines sociétés de parfumerie ont eu une pénurie de paille pour les flacons vaporisateurs et d’autres ont eu une pénurie de verre pour produire leurs bouteilles. La COVID-19 a mis une contrainte sur la production et il est plus difficile d’être productif pour répondre aux demande d’approvisionnement. Les productions reprennent, lentement certes, mais sachez que les choses évoluent et que nos produits reviendront bientôt.
Brochures
À partir du 1er novembre, nous remettrons une brochure à feuillets simples pliés à bord, dans chaque pochette de siège pour nos passagers. Ceci sera combiné avec les produits achetés à bord. De plus, à partir du 1er novembre, de nouveaux produits seront introduits dans l’inventaire déjà disponible à bord de nos vols.
Chariots hors taxes
Au cours des derniers mois, de l’eau a mystérieusement pénétré dans les chariots hors taxes, endommageant de nombreux produits. Afin de résoudre ce mystère, nous demandons que les équipages vérifient le chariot de produits hors taxes dans le cadre de leurs vérifications prévol. Cela permettrait de déterminer à partir de quel point le chariot de produits hors taxes accumule de l’eau.
Sceller les chariots hors taxes
Il a été porté à notre attention que des vols de produits ont été commis dans les chariots hors taxes dernièrement. Le DFP nous a demandé de s’assurer que, indépendamment du fait que le chariot hors taxes a été ouvert ou non, que pour chaque ségment de vol, les scellés soient brisés et remis dans le chariot hors taxes et que les scellés orange soient utilisés pour sceller le chariot lorsqu’en transit. Veuillez indiquer le numéro réel du scellé dans le formulaire HHC. Pour le retour à la base, les scellés bleus en métal doivent être utilisés et les scellés orange brisés doivent être placés dans le chariot hors taxes. Ne jetez pas les scellés dans la poubelle.
Vous trouverez ci-dessous une photo de la manière appropriée de sceller le chariot hors taxes.
Placer le cadenas et le sceau sur le même trou; le plus grand ouvre la porte à la possibilité de vol puisqu’une fois le cadenas retiré, le scellé ne suffit pas à rendre impossible l’ouverture de la porte; sur certains chariots, le loquet peut encore être soulevé et ouvert avec seulement le scellé. Le plus petit trou doit être celui du scellé et le plus grand celui du cadenas. Les mécanismes de scellé ne doivent jamais être installés sur le même trou.
Il est important d’indiquer dans le HHC si la précommande a été livrée ou non.
Si une précommande n’est pas à bord et que l’information n’a pas été saisie dans le HHC comme étant non livrée, le remboursement peut ne pas être effectué avant que le client ne contacte la compagnie. Si une précommande a été placée mais qu’elle n’a pas été mise sur le vol, le passager aura la possibilité de choisir le premier lors du service Hors Taxes le produit de son choix en plus d’obtenir un rabais de 10% en utilisant la touche prévu à cet effet dans la machine HHC.
Commandes en ligne
Pour un accès rapide aux achats hors taxes en ligne, le site web est le suivant www.dutyfreeairtransat.com. Pour les employés qui souhaitent passer une commande en ligne, le code de réduction pour les employés est TS10EMPDFP.
Veuillez éviter d’utiliser Apple Pay ou Android pay à bord pour toute vente. L’utilisation de la carte de crédit physique est préférable.
Merci de nous lire !
Le comité hors taxes
Contact :
President : Georgia Kalogiannis
Lien SCFP : Sheena Sumra
Air Transat : Fernando Moreria
YUL : Jennifer Yurchuk
YYZ : 1- Geraldine Carroll 2- Kieta D’Aguilar
YVR : 1- Sheena Sukhraj Sumra 2- Olivier Bouhadana