Premier communiqué du Comité de mobilisation et communications

C’est avec fierté que j’ai accepté le défi de prendre la responsabilité du nouveau comité de mobilisation et communications. Joignez-vous à l’équipe et prenez votre place!

La tâche première du comité est d’assurer la communication entre le Comité de négociations et les membres. Nous vous communiquerons de l’information sur l’état des négociations mais aussi des moyens de pression envisagés, des événements organisés, etc.

Je chapeauterai une équipe qui sera là pour vous mobiliser quand le temps sera venu de passer à l’action et de démontrer notre solidarité. Il est essentiel de se rappeler qu’une grande part du succès des négociations réside dans la mobilisation des membres. Afin de faire connaître nos batailles à la compagnie et au public, l’engagement de tous les membres est essentiel.

Pour mettre en place ce comité j’ai besoin de votre aide. Nous devons bâtir une équipe forte avec des gens qui ont le désir d’aider l’ensemble des membres, qui sont des militants, qui ont des idées pour des moyens de pressions, qui ont envie de faire partie de la solution.

Voici donc la structure et les responsabilités de chacun.

La responsable du comité a la charge de la communication entre le comité de négociations et les membres. Dans le cas d’information spécifique à diffuser, les leads seront alors sollicités.

Les leads jouent un rôle plus participatif. Ils ont la responsabilité de contacter les délégués à la mobilisation à leur charge afin de les aviser de l’activation de la chaîne de communication, de l’initiative de mobilisation en cours, etc. Ils sont la pierre angulaire de ce comité. En étroite collaboration avec la personne responsable, ils participeront à l’élaboration et l’exécution du plan de mobilisation.

Les délégués à la mobilisation à leur tour doivent communiquer avec les membres inscrits à la liste qui leur sera remise l’information qui leur a été transmise.

Voici un exemple de la structure :

Pour chaque base, il nous faut plusieurs leads et délégués à la mobilisation.

Plus vous serez nombreux à vous impliquer, plus les tâches seront partagées et facile à gérer.

Voici un exemple fictif du déroulement d’un chaine de communication.

Le Comité de négociations avise la responsable qu’une activité aura lieu. La responsable avise ses 10 leads, qui contacteront l’ensemble 30 délégués à la mobilisation selon leur liste, ceux-ci contacteront les 25 membres inscrits à leur liste !

Le temps est venu de vous impliquer.

Écrivez-nous afin de prendre part à l’action et faire partie du Comité de mobilisation et communications ou simplement nous partager vos idées pour les actions mobilisatrices.

Veuillez indiquer quel poste vous intéresse et pour quelle base. mobilisationTS2022@gmail.com

Soyons unis, soyons présents, soyons créatifs.

En toute solidarité,

Andréanne Charlebois

Responsable du Comité de mobilisation et communications