Voilà quelque temps que vous n’avez pas eu de nouvelle de votre exécutif de la composante. Comme vous pouvez l’imaginer, les dernières semaines ont été très chargées. Avec la saison d’été qui se termine, nous commençons, tout comme vous, à enfin reprendre un peu notre souffle.
Cette semaine, l’équipe de la composante était à Montréal dans le cadre d’une rencontre CPS (comité patronal syndical) qui s’est tenue lundi dernier. Parmi les sujets chauds à l’agenda :
VNR et VAC de 2023, nos demandes d’amélioration des espaces de repos en vol A321neoLR, nos questionnements sur les effectifs pour les mois à venir, rotations fatigue, dénonciation des abus de « drafts » hors base et bien plus encore.
Nous désirons vous rappeler que lorsque vous vivez une situation qui ne respecte pas votre convention collective, il est primordial d’en aviser votre section locale sans tarder. Les équipes locales sont présentes pour vous assister et répondre à vos questions.
En plus de cette rencontre CPS, nous avons tenu 3 journées intensives de travail de préparation de préparation à la négociation collective imminente. Votre comité de négociation à un rôle important, mais tout ne peut reposer sur nous six. Négociation collective = mobilisation collective.
Pourquoi se mobiliser?
Pour démontrer notre rapport de force et défendre :
-Nos conditions de travail
-Salaires,
-Effectifs,
-Protection d’emploi
-Qualité de vie
Dans les prochains jours, vous allez recevoir un courriel de la part du comité de communication et de mobilisation.
SVP, prenez le temps de le lire et n’hésitez pas à signifier votre intérêt.
Dominic, Lisa, Martin, Jill, Marie-Hélène et Sheena