Le travail non payé, c’est du vol mise à jour de la campagne n°2
Un message du président de la division du transport aérien
Je suis heureux de vous annoncer que nous avons recueilli plus de 14 600 signatures à ce jour.
Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, nous avons porté notre lutte contre le travail non rémunéré devant la Chambre des communes. Le député néo-démocrate Taylor Bachrach a parrainé une pétition officielle à la Chambre des communes visant à modifier le Code canadien du travail et à faire en sorte que les agents de bord – ou tous les autres travailleurs – soient payés lorsqu’ils sont au travail, portent l’uniforme et effectuent des tâches professionnelles.
Il s’agit d’une occasion formidable de transmettre notre message directement au gouvernement, par la Chambre des communes. Ce qui est encore plus excitant, c’est que le gouvernement du Canada devra répondre par une position officielle sur cette question cruciale dans les 45 jours suivant la clôture de la pétition, le 6 juillet.
Dans cette optique, assurons-nous de faire entendre notre voix haut et fort et de faire en sorte que le gouvernement ne puisse pas nous ignorer. Rassemblons le plus grand nombre possible de signatures pour cette pétition au cours des deux prochains semaines.
Pour ceux qui travaillent dans des compagnies aériennes non syndiquées, nous nous réjouissons de votre contribution et de vos signatures à cette campagne, nous vous entendons tous. Cette campagne peut être partagée avec la famille et les amis, ainsi que sur les plateformes de médias sociaux !
Signez la pétition dès aujourd’hui et diffusez-la largement dans vos réseaux !
Solidairement,
Wesley Lesosky
Président, Division Aérienne du SCFP