Un message de votre exécutive de composante

C’est le cœur brisé que nous vous écrivons aujourd’hui.

Le 18 janvier restera à jamais gravé dans notre mémoire collective comme étant une des journées les plus tristes de l’histoire de Transat.

Nos collègues PNC, basés à Vancouver, on apprit ce matin la nouvelle de la fermeture, de façon permanente, de la base de YVR en date du 30 juin 2023. 192 PNC sont affectés par cette terrible nouvelle.

Vos officiers de la composante, Lisa, Martin et moi-même étions présents afin de soutenir les membres de la 4078 lors de cette annonce.

 

Cette décision corporative aura un impact sans précédent sur la vie de nombreux ami.e.s et collègues ainsi que leurs familles. La composante se tient solidairement aux côtés de l’exécutif de la section locale 4078; Sheena, Linnea et Julie. Tous et toutes demeurons disponibles pour répondre à vos questionnements.

Votre syndicat aura très prochainement des discussions importantes avec la compagnie sur des mesures d’aides et de soutiens qui devront être offerts aux membres de YVR. Transat doit assumer ses responsabilités et soutenir les membres de YVR dans cette période de transition. La base de YVR est ouverte depuis plus de 28 ans et nos membres ont donné corps et âme pour cette entreprise depuis des décennies. Ils et elles ont travaillé.e.s sans compter pour faire rayonner TS dans l’Ouest canadien toutes ces années.

Sachez que nous sommes de tout cœur avec vous.

 

En toute solidarité,

Votre équipe exécutive syndicale; Dominic, Lisa, Martin, Jill, Marie-Hélène et Sheena