22 septembre 2023
Votre exécutif s’est rencontré à trois reprises à Montréal cette semaine dans le cadre de nos travaux en comité de négociation. Les discussions sur le normatif sont avancés. Nous sommes prêt.e.s à passer au monétaire lors de nos prochaines rencontres.
L’inflation a touché des sommets depuis notre dernière augmentation salariale de 2021 et les taux d’intérêts ont été majorés à plus de 9 reprises depuis avril 2022. Nos membres s’appauvrissent et cela doit cesser!!
** Prenez note que les progressions d’échelon, selon l’article 24 de la convention collective, sont toujours en vigueur. Il se peut que votre date de progression ait été décalée suite aux mises à pied à la fin du programme de la SSUC. Si vous avez des questions sur ce sujet, contactez l’employeur via Zone Transat
Mise à jour Griefs niveau II
Au cours des derniers jours, nous nous sommes affairés à répartir les tâches liées aux griefs niveau II. Sheena Sumra, VP temporaire de la composante sera maintenant responsable de la gestion des griefs en niveau II.
Réunions non payées les 25 et 27 septembre
Les 25 (YUL) et 27 (YYZ) septembre prochain, la haute direction tiendra des réunions avec le PNC. Le syndicat dénonce depuis des mois le travail non rémunéré. Ces réunions, bien que sur une base volontaire, sont non rémunérées par notre employeur alors que TS vient de publier les meilleurs résultats financiers de son histoire pour un trimestre!
Les membres sont libres de se présenter ou non. En soutien à votre syndicat, si vous faites le choix de vous présenter à cette rencontre, par solidarité portez du rouge et vos épinglettes SCFP!
Votre exécutif de la composante, :
Dominic, Sheena, Martin, Marie-Hélène et Jill